Jean-Baptiste Isabey (1767-1855)

Articles

  • Fontainebleau gets an Isabey drawing

    C’est à la fois un très beau dessin et un formidable document historique ainsi qu’une aquarelle célèbre chez les amateurs d’arts décoratifs puisqu’elle témoigne d’un ameublement perdu : les équipes…

    Subscriber content
  • Eugène de Beauharnais, un prince européen

    Depuis de trop longues années, la dénomination «Musée national des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau» était purement administrative, seuls les promeneurs locaux se souvenant encore de la seconde…

    Subscriber content
  • Trois nouveaux achats pour Sèvres

    Élève de David, dessinateur et miniaturiste, Jean-Baptiste Isabey fut un artiste célébrissime de son vivant, très apprécié par l’aristocratie européenne. Travaillant aussi bien pour l’Empire que pour la…

    Subscriber content
  • Quelques feuilles en vente pendant la Semaine du Dessin

    Imperturbables, certaines maisons de ventes avaient choisi de maintenir leurs vacations au mois de mars, où se déroule habituellement la Semaine du Dessin, tandis que d’autres proposeront encore de…

    Subscriber content
  • Acquisitions récentes du château de Malmaison

    Le 30 juin, Blanchet et Associés proposaient à l’hôtel Drouot un riche ensemble d’œuvres et de souvenirs de Jean-Baptiste et Eugène Isabey, réuni par une descendante de ces deux artistes. Parmi plusieurs…

    Subscriber content
  • Une miniature d’Isabey pour le Musée Napoléon Ier

    « Ma naissance et ma mort, voilà toute mon histoire. Entre mon berceau et mon tombeau, il y un grand zéro» aurait dit le fils de Napoléon, atteint de tuberculose et disparu à 21 ans en…

    Subscriber content
  • Dessins : un don au Louvre, deux achats de la Bnf

    Comme chaque année, de nombreux conservateurs français et étrangers ont parcouru les allées du Salon du dessin et certains ont pu y enrichir leurs musées. Mais souvent, ces acquisitions sont soumises…

    Subscriber content

Sections

No sections