Eu, château et Musée Louis-Philippe

Articles

  • Le château d’Eu acquiert un portrait de la famille royale

    Un portrait de Louis XIV et de sa famille est de retour au château d’Eu. Il s’y trouvait certainement du temps de la Grande Mademoiselle, propriétaire des lieux à partir de 1660. L’oeuvre a rejoint…

    Subscriber content
  • Deux nouveaux dessins pour le musée Condé de Chantilly

    Henri d’Orléans, duc d’Aumale, a légué ses collections et son château de Chantilly à l’Institut de France à la fin du XIXe siècle à condition que tout soit maintenu en l’état et les nombreux visiteurs…

    Subscriber content
  • Un tableau d’Eugène Isabey pour le château d’Eu

    Il y eut un temps où la France et l’Angleterre entretinrent ce qu’on appela l’Entente cordiale. Cela remonte tout de même à la Monarchie de Juillet. Louis-Philippe reçut deux fois la reine Victoria au…

    Subscriber content
  • Expositions en galerie et vente aux enchères

    Les salons sont toujours l’occasion pour certaines galeries d’organiser parallèlement des expositions, et pour les maisons de vente aux enchères de programmer des ventes d’objets importants. Les…

    Subscriber content
  • Les autres préemptions de la vente des Orléans

    Nous avions publié, presque en direct, les préemptions des musées français à la vente Orléans chez Sotheby’s. La seconde partie de la vente qui avait lieu le lendemain, a été une nouvelle fois…

    Subscriber content
  • Réouverture du Musée Louis-Philippe, à Eu

    Le château d’Eu a été réouvert aujourd’hui à la visite après plus de trois ans de fermeture. Celle-ci, accompagnée d’une longue campagne de restauration, avait été rendu nécessaire par la présence…

    Subscriber content

Sections

No sections