Charles Villeneuve de Janti nommé directeur du Musée des Beaux-Arts de Nancy Contenu abonnés


2/2/13 - Nomination - Nancy, Musée des Beaux-Arts - Claire Stoullig, directrice du Musée des Beaux-Arts de Nancy depuis 2006, partant à la retraite, c’est un jeune conservateur de 32 ans, Charles Villeneuve de Janti, depuis 2007 en poste au Petit-Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, qui la remplacera en mars prochain.

Après José de Los Llanos qui vient de prendre ses fonctions à Bordeaux, c’est un deuxième conservateur de la Ville de Paris qui est ainsi nommé à la tête d’un grand musée de province.
Entré au Petit Palais en 2007 où il était en charge du cabinet d’arts graphiques modernes (XIXe et XXe siècles), Charles Villeneuve de Janti est un spécialiste de l’art du XIXe siècle, notamment commissaire et co-commissaire d’expositions dans ce domaine dont William Blake,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Les deux ivoires de la Descente de Croix finalement acquis par le Louvre

Article suivant dans Brèves : L’église Saint-Jacques d’Abbeville proche de la destruction