Contenu abonnés

Acquisition d’un cuivre de Jacques Stella par le Musée du Louvre

Jacques Stella (1596-1657)
Le Christ en croix et la Madeleine
Huile sur cuivre - 33,4 x 24 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

11/1/08– Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Certains peintres reviennent souvent sur le devant de l’actualité, notamment à l’occasion d’acquisitions ou de redécouvertes. Jacques Stella est dans ce cas.
Le Louvre a ainsi acquis récemment un petit cuivre exposé à Lyon l’année dernière dans le cadre de la rétrospective consacrée à l’artiste. Ce Christ en croix et la Madeleine (ill.) d’une grande délicatesse, était auparavant inédit.
L’œuvre est signée et datée mais le troisième chiffre est difficile à lire. Il peut s’agir soit de 1625, soit de 1635. Dans la notice du catalogue lyonnais, Sylvain Laveissière…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.