Contenu abonnés

A vendre : deux tableaux de la Watts Gallery, dont un Burne-Jones

Edward Burne-Jones (1833-1898)
Le Triomphe de l’Amour, 1871
Aquarelle et gouache sur panneaux
Chaque panneau : 30,5 x 16,5 cm ou 30,5 x 14 cm
En vente par la Watts Gallery (musée anglais)
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

29/2/08 – Deaccessioning – Compton, Watts Gallery – Le danger vient à peine de s’éloigner en France qu’un nouveau front européen s’ouvre pour les défenseurs de l’inaliénabilité. La Watts Gallery à Campton, en Angleterre, a en effet confirmé qu’elle allait finalement vendre aux enchères (Londres, Christie’s, 5/6/08) deux peintures, Jasmine du peintre victorien Albert Moore et Le Triomphe de l’Amour d’Edward Burne-Jones [1] (ill.). Cette décision a été prise par le musée non pour acheter d’autres œuvres (ce qui n’aurait d’ailleurs aucun…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.