Contenu abonnés

Une grande Allégorie de la Vertu de Jacopo Ligozzi offerte aux Offices

1. Jacopo Ligozzi (vers 1547-1627)
L’Amour défendant la Vertu contre
l’Ignorance et le Préjugé
, vers 1580-1585
Huile sur toile - 345 x 228 cm
Florence, Galleria degli Uffizi
Photo : Jean-Luc Baroni Ltd
Voir l´image dans sa page

1/02/15 - Acquisition - Florence, Galleria degli Uffizi - Bien que né à Vérone et n’étant arrivé à Florence qu’à l’âge de trente ans, en 1577, pour entrer au service des Médicis, Jacopo Ligozzi est considéré comme faisant partie de l’école florentine. Féru de sciences naturelles, le duc François Ier de Médicis employa notamment l’artiste pour réaliser des aquarelles ou des peintures a tempera représentant des animaux et des plantes. Connu pour ses nombreux dessins représentant des allégories complexes, souvent rehaussées d’or, il est aussi…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.