Contenu abonnés

Un tableau de Frère André pour l’église Saint-Thomas d’Aquin

Didier Rykner
1. Jean André, dit Frère André (1662-1753)
Saint Louis recevant la couronne d’épines
Avant restauration
Huile sur toile - 274 x 435 cm
Paris, église Saint-Thomas d’Aquin
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

15/7/10 - Acquisition - Paris, Eglise Saint-Thomas d’Aquin - Grâce au mécénat d’une famille, en souvenir d’un enfant, l’église parisienne Saint-Thomas d’Aquin va bientôt s’enrichir d’un grand tableau du dominicain Frère André, élève de Carlo Maratta et de Jean Jouvenet, représentant Saint Louis recevant la couronne d’épines (ill. 1).

L’œuvre était réapparue en vente publique en décembre 2007 chez Piasa où elle avait été adjugée 43000 € à un antiquaire, puis reproposée aux enchères par la SVV Jean-Marc Delvaux en juin 2009 mais non vendue. Acquise par la famille auprès de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.