Studiolo. Sommaire du n°11 - 2014 Contenu abonnés


Studiolo, la revue d’histoire de l’art de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis, revue internationale et annuelle, se propose de publier des recherches sur les échanges artistiques entre l’Italie et la France dans un large contexte européen, de la Renaissance au XXIe siècle.

Éditorial
Éric de Chassey

Dossier : Penser le faux

Jacqueline Lichtenstein, Introduction : Penser le faux.

Ilaria Andreoli, Pensare il falso : un percorso critico-bibliografico.

Henry Keazor, Aesthetics Versus Knowledge ? A Re-Examination of Alfred Lessing’s “What is Wrong with a Forgery ?” (1965).

Pascal Griener, The Conflict of the Faculties. The Human Eye Versus Scientific Experience (Nineteenth and Twentieth centuries).

Gabriella Prisco, Due mostre e alcune riflessioni sul falso. Una storia tra Francia e Italia (1930-1955).

Géraldine Albers, Le restaurateur et les faussaires.

Un falso Rinascimento ?
- Elisabetta Sambo, Michele Lazzaroni (1863-1934), tra contraffazione e restauro.
- Loredana Lorizzo, Il barone Michele Lazzaroni e la scultura.

Edward Grasman, An Indispensable…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Revues : Print Quarterly - volume XXXII - number 2 - June 2015

Article suivant dans Revues : Revue de l’Art - sommaire du n°188/2015-2