Sites consacrés aux tapisseries Contenu abonnés


Tapices flamenco en España (Flemish tapestries in Spain) : base de données des tapisseries flamandes conservées en Espagne. Elle n’est pas encore exhaustive. Cela permet cependant déjà de découvrir des œuvres importantes photographiées en haute définition. Le site a été créé par une fondation privée : la Fundacion Carlos de Amberes, avec le concours de plusieurs institutions publiques dont le Patrimonio Nacional. Il existe une version anglaise, et une version française est en préparation.

Studies in Western tapestries : Site dédié à la tapisserie. L’idée de départ était très alléchantes, qui promettait de nombreuses informations, débats et articles érudits sur la tapisserie. Hélas, cet excellent projet a accouché d’une souris et n’est pratiquement pas enrichi ; il s’agit du type même…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article