Madame de Genlis

Adélaïde Labille-Guiard
Portrait de Madame de Genlis, 1790
Huile sur toile - 74 x 60 cm
Los Angeles, County Museum of Art
Photo : Lacma
Voir l´image dans sa page

Victor Hundsbuckler, élève-conservateur à l’Institut National du Patrimoine (INP), prépare une étude consacrée à Madame de Genlis (1746-1830) du point de vue de la littérature artistique et de la pédagogie par l’image.
Tout document pouvant renseigner l’œuvre de Madame de Genlis, l’œuvre du peintre Sylvestre-David Myris (1742-1810) ou la construction en 1778 du pavillon de Bellechasse par l’architecte Bernard Poyet (1742-1824), sera bienvenu et je remercie celles et ceux qui en seraient détenteurs de bien vouloir me contacter en les assurant de ma plus parfaite discrétion.
Enfin, toute information relative à une maquette de palais démontable des cinq ordres d’architecture, commandée par Madame de Genlis vers 1783 pour servir à l’éducation des Enfants d’Orléans et aujourd’hui perdue, serait accueillie avec une reconnaissance vive et un intérêt profond.

Mail : victor.hundsbuckler@gmail.com

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.