La Revue des Musées de France - Revue du Louvre - Sommaire du n° 5 - Décembre 2011

Evénements

Hélène Chew et Claire Iselin, Compiègne, Musée Antoine Vivenel, Saint-Germain-en-Laye, Musée d’Archéologie nationale et domaine national de
Saint-Germain-en-Laye : Des sculptures de la « Pompéi française » entrent dans les collections publiques

Dominique Thiébaut, Paris, Musée du Louvre : La Vierge allaitant l’Enfant de Bartolomeo Vivarini

Guillaume Fonkenell, Paris, Musée du Louvre : Une arcade du Palais des Tuileries dans la Cour de Marly

Christophe Leribault, Paris, Musée national Eugène Delacroix : Une exceptionnelle esquisse de Delacroix

Anne-Laure Sol, L’Isle-Adam, Musée d’art et d’histoire Louis Senlecq : Jules Dupré, Environs de Southampton

Xavier Rey, Paris, Musée d’Orsay, Le Cercle de la rue Royale de James Tissot

Sophie Weygand, Beaufort-en-Vallée, Musée Joseph Denais : La rénovation du musée

Véronique Brumm, Winger-sur-Moder, Musée Lalique : L’ouverture d’un nouveau musée, le musée Lalique

Véronique Serrano, Le Cannet, Musée Bonnard : Pierre Bonnard, son musée. De retour dans la lumière du Cannet

Etudes

Matteo Mazzalupi, Deux tableaux de Nobile di Francesco da Lucca provenant de la collection Campana

Philippe Malgouyres, La Déposition du Christ de Jacopo Del Duca, chef-d’œuvre posthume de Michel-Ange

Dorothea Diemer, Un dieu-fleuve pour la Munich maniériste. La découverte d’un modèle en cire d’Hubert Gerhard

Sylvie Le Ray-Burimi, Les débuts du Grand Condé. Portraits de Louis II de Bourbon par Jean tassel et Juste d’Egmont au musée de l’Armée

Elisabeth David, Egypte - le Louvre, via Versailles : itinéraire de quelques hiéroglyphes au temps de Louis XIV

Bozena Anna Kowalczyk, L’Apollon et Daphné de Giambattista Tiepolo au musée du Louvre. Nouveaux documents des archives Gerini

Anne-Charlotte Cathelineau, Le « Voyage en Auvergne » d’Etienne-Jean Delécluze : un album de soixante-douze dessins inédits (1821)

Expositions

Your comments

In order to be able to discuss articles and read the contributions of other subscribers, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page.

If you are already a subscriber, sign in.