Foire de Maastricht (TEFAF)

Articles

  • La Tefaf s’expose en ligne

    L’édition 2021 de la plus grande foire d’antiquités du monde, la Tefaf, a finalement été définitivement annulée. Beaucoup de marchands ne souhaitaient pas l’ouvrir en septembre comme cela était envisagé,…

    Contenu abonnés
  • TEFAF 2020 : une réussite, malgré tout

    Une inquiète fébrilité a marqué les jours qui ont précédé l’inauguration de la foire : allait-elle être annulée ? Le public serait-il au rendez-vous ? Beaucoup d’Américains, conservateurs et…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions du Rijksmuseum à la Tefaf

    Parmi les musées qui ont enrichi leur collection à la TEFAF, le Rijkmuseum a pu acquérir trois œuvres, dont deux tableaux peints vers 1555 par un artiste de Harlem, Maarten van Heemskerck : l’un…

    Contenu abonnés
  • La Tefaf, toujours au sommet

    Comme chaque année à la Tefaf, dès l’ouverture ou presque, la foire bruit de rumeurs sur les plus belles œuvres qui y sont présentées. Cette année, on y trouvait de manière unanime le tableau de Wright…

    Contenu abonnés
  • Une Tefaf 2018 très en forme

    Si la foire de Maastricht (la Tefaf) est toujours d’un très haut niveau qualitatif, l’édition 2018 est sans doute une des meilleures qu’il nous ait été donné de voir depuis plus de dix ans que nous en…

    Contenu abonnés
  • Une foire de Maastricht riche d’enseignements

    Difficile de parler de raréfaction des œuvres sur le marché de l’art après une visite à la Tefaf. Certes, on n’y verra pas de Vermeer, de Rembrandt (en tout cas pas cette année), de Caravage ou de…

    Contenu abonnés
  • L’édition 2016 de la Foire de la TEFAF à Maastricht

    De tous les bruits concernant la TEFAF, un est sûr : deux fois par an, la foire internationale s’installera à New York, en octobre pour l’art ancien, au printemps pour l’art moderne. En attendant,…

    Contenu abonnés
  • Tefaf 2015 : beaucoup de regrets pour les musées français

    Il y a plusieurs manières de visiter la foire de Maastricht, lesquelles ne sont pas forcément exclusives l’une de l’autre. La première consiste à voir ce salon comme un grand musée des Beaux-Arts et à…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique