Foire de Maastricht (TEFAF)

Articles

  • L’édition 2024 de la Tefaf

    La Tefaf cette année est écourtée de trois jours par rapport à sa durée habituelle : elle se terminera en effet jeudi prochain 14 mars, ce qui laisse moins de temps pour se rendre sur place admirer ce…

    Contenu abonnés
  • La Tefaf 2023, un grand cru

    En 2020, la foire fut écourtée pour cause de pandémie. En 2021, elle était annulée pour la même raison. En 2022, elle avait eu lieu en juin dans une forme un peu réduite. 2023 est donc l’année où la…

    Contenu abonnés
  • La Tefaf est de retour

    Après une édition 2020 écourtée en raison de la pandémie, et celle de 2021 qui n’a eu lieu qu’en ligne, la Tefaf est de retour, plus tard que d’habitude, toujours pour les mêmes raisons, un peu écourtée…

    Contenu abonnés
  • Inquiétudes sur la Tefaf

    Fortement marquée par le Covid qui avait frappé de nombreux exposants et visiteurs en 2020, annulée en 2021 à cause de la pandémie, la Tefaf (The european fine art fair de Maastricht) est à nouveau…

    Contenu abonnés
  • La Tefaf s’expose en ligne

    L’édition 2021 de la plus grande foire d’antiquités du monde, la Tefaf, a finalement été définitivement annulée. Beaucoup de marchands ne souhaitaient pas l’ouvrir en septembre comme cela était envisagé,…

    Contenu abonnés
  • TEFAF 2020 : une réussite, malgré tout

    Une inquiète fébrilité a marqué les jours qui ont précédé l’inauguration de la foire : allait-elle être annulée ? Le public serait-il au rendez-vous ? Beaucoup d’Américains, conservateurs et…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions du Rijksmuseum à la Tefaf

    Parmi les musées qui ont enrichi leur collection à la TEFAF, le Rijkmuseum a pu acquérir trois œuvres, dont deux tableaux peints vers 1555 par un artiste de Harlem, Maarten van Heemskerck : l’un…

    Contenu abonnés
  • La Tefaf, toujours au sommet

    Comme chaque année à la Tefaf, dès l’ouverture ou presque, la foire bruit de rumeurs sur les plus belles œuvres qui y sont présentées. Cette année, on y trouvait de manière unanime le tableau de Wright…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique