Contenu abonnés

Douai s’offre un portrait de Brenet

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français
1. Nicolas-Guy Brenet (1728-1792)
Portrait de Charlotte Herts, 1770
Huile sur toile - 78,5 x 67 cm
Douai, Musée de la Chartreuse
Photo : Delon/Hoebanx & Associés
Voir l´image dans sa page

17/10/23 - Acquisition - Douai, Musée de la Chartreuse - Le 25 septembre dernier, l’historienne de l’art Marie Fournier présentait lors d’une conférence la très récente monographie qu’elle a consacré à Nicolas-Guy Brenet et en profitait pour dévoiler trois tableaux restés inédits lors de la publication chez Arthena de cet ouvrage tiré de sa thèse de doctorat soutenue en janvier 2022. L’un d’entre eux - proposé chez Delon/Hoebanx & Associés à l’hôtel Drouot jeudi dernier - ne pouvait manquer d’attirer l’attention du Musée de la Chartreuse de Douai puisqu’il s’agit du portrait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.