Contenu abonnés

Vol de deux tableaux mexicains du XVIIe siècle dans l’église Notre-Dame-de-la-Gare à Paris

20/6/05 – Vol - Paris, église Notre-Dame-de-la-Gare - C’est une série noire particulièrement inquiétante qui frappe les églises parisiennes. Après le vol d’un grand Joseph-Marie Vien en 2004 à l’église Saint-Roch (voir brève du 17/9/04), c’est au tour de l’église Notre-Dame-de-la-Gare [1], dans le XIIIe arrondissement, d’être dépouillée de deux œuvres. Il s’agit cette fois de deux tableaux mexicains du XVIIe siècle, dûs à Cristóbal de Villalpando (vers 1649-1714), dérobés fin mai.

1. Cristóbal de Villalpando (1649-1714)
Adoration des mages
Huile sur toile - 110 x 154 cm
Paris, église Notre-Dame-de-la-Gare
Photo : Ville de Paris - C.O.A.R.C.
Voir l´image dans sa page
2. Cristóbal de Villalpando (1649-1714)
Adoration des bergers
Huile sur toile - 111…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.