Contenu abonnés

Une tapisserie d’après Michel Ier Corneille acquise pour le château de Châteaudun

Didier Rykner
Manufacture de Raphaël de La Planche
Michel Ier Corneille (vers 1603-1664)
Herminie relève Tancrède, vers 1660
Laine et soie - 315 x 371 cm
Châteaudun, château
Photo : Centre des Monuments Nationaux
Voir l´image dans sa page

13/1/13 - Acquisition - Châteaudun, château (CMN) - Moins connu que d’autres châteaux gérés par le Centre des Monuments Nationaux, celui de Châteaudun est un bel édifice datant des XVe et XVIe siècles et dominé par un donjon construit en 1170. Il conserve notamment une collection de 70 tapisseries dont 50 furent réalisées à Paris avant la création de la manufacture des Gobelins.

Parmi ces tapisseries, on trouvait une tenture presque entière de L’Histoire de Clorinde et Tancrède d’après La Jérusalem délivrée du Tasse, une suite exécutée sur des cartons de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.