Contenu abonnés

Une souscription pour la restauration d’un tableau algérien de Gustave Guillaumet

1. Gustave Guillaumet
La Famine en Algérie, 1869
Huile sur toile - 320 x 234 cm
Constantine, Musée Cirta
Photo : M. Gautheron
Voir l´image dans sa page

31/1/18 - Souscription - Constantine, Musée Cita - Plusieurs musées d’art occidental existent encore en Algérie, dont le plus connu est naturellement celui d’Alger. À Constantine se trouve le Musée Cirta, ouvert en 1931. Celui-ci conserve une section Beaux-Arts avec des œuvres allant - selon le site algeria.com - du XVIIe au XXe siècle.
À l’occasion de la préparation de l’exposition L’Algérie de Gustave Guillaumet qui aura lieu à partir de juin prochain à La Rochelle puis ensuite à Limoges, Roubaix et Agen, une grande peinture de cet artiste a été localisé au Musée Cirta (ill. 1), dans un mauvais état de conservation, mais…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.