Contenu abonnés

Une nature morte de Maria van Oosterwyck pour The Joslyn Art Museum

11/6/12 - Acquisition - Omaha, The Joslyn Art Museum - On dit que la renommée de Maria van Oosterwyck (1630–1693) traversa toute l’Europe au point qu’elle eut pour commanditaires le roi Louis XIV, l’empereur Léopold, le roi de Pologne ou encore Guillaume III d’Angleterre. Néanmoins cette affirmation est répétée sans que sa source ne soit identifiée. On peut seulement constater que deux de ses tableaux sont conservés à Hampton Court et qu’une Vanité avec un globe céleste, visible au Kunsthistorisches Museum de Vienne appartint bel et bien à l’empereur d’Autriche.


Maria van Oosterwyck (1630–1693),
Nature morte, fleurs dans un vase vers 1685
Huile sur toile - 79 x 66 cm
Omaha, The Joslyn Art Museum
Photo : Matthew Hollow
Voir l´image dans sa page

Aujourd’hui,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.