Contenu abonnés

Une grande partie du Corpus Rubenianum accessible librement en ligne

5/3/14 – Internet – Le Corpus Rubenianum Ludwig Burchard, connu sous le nom de Corpus Rubenianum voire simplement comme Le Rubenianum a été lancé en 1963 après l’acquisition des archives et de la bibliothèque de l’historien de l’art Jacob Burchard. Cette entreprise éditoriale monumentale fêtait donc son cinquantenaire l’année dernière.
Il s’agit de publier en 26 sections (aujourd’hui portées à 29) comprenant chacune un à six volumes tout l’œuvre de Rubens sous la forme d’un catalogue raisonné classé par thèmes iconographiques (Ancien testament, Saints, Paysages… et par grand chantier (Torre della Perada, Banqueting Hall…)). À ce jour 15 sections sont entièrement parues et 3 le sont partiellement pour un total de 36 volumes déjà publiés.

Le Corpus Rubenianum est désormais…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.