Contenu abonnés

Un tableau breton de Pierre Dupuis acheté par Quimper

Pierre Dupuis (1833-1915)
Soleil couchant en Bretagne - Île de Bréhat, 1893
Huile sur toile - D. 150 cm
Quimper, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Quimper
Voir l´image dans sa page

30/9/14 - Acquisition - Quimper, Musée des Beaux-Arts - Si Pierre Dupuis évoque, pour les amateurs d’art, un peintre de natures mortes français du XVIIe siècle, un autre artiste moins connu a porté ce nom au XIXe. Cet autre Pierre Dupuis, si l’on en croit les dictionnaires - mais il faut se méfier du Bellier-Auvray, et encore davantage du Bénézit - est entré à l’École des Beaux-Arts de Paris en 1848 où il fut l’élève d’Horace Vernet et de Léon Cogniet et où il obtient en 1863 le deuxième prix de Rome avec Joseph reconnu par ses frères. Exposant au Salon entre 1863 et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.