Contenu abonnés

Un Rembrandt révélé à Maastricht par la Galerie Talabardon & Gautier

1. Rembrandt van Rijn (1606-1669)
L’Odorat, ou Le Patient inconscient vers 1624-1625
Huile sur panneau - 21,6 x 17,8 cm
Collection particulière
Photo : Galerie Talabardon & Gautier
Voir l´image dans sa page

9/3/16 - Découverte - Rembrandt - Un «  sleeper  », dans le vocabulaire anglo-saxon du marché de l’art, est une œuvre importante mais vendue aux enchères comme rien, ou en tout cas pas du tout comme ce qu’elle est réellement. L’acheteur, s’il peut faire reconnaître sa découverte, est alors un véritable découvreur.
La réputation de la galerie Talabardon & Gautier dans ce domaine n’est plus à faire. On se rappelle du Friedrich qu’elle avait acquis dans une petite vente de province (voir l’article), estimé quelques dizaines d’euros et qui s’était finalement vendu…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.