Contenu abonnés

Un Ramon Casas et un Hans Thoma acquis par le Dallas Museum of Art

1. Ramon Casas (1866-1932)
Fatiguée, vers 1895-1900
Huile sur panneau - 63,8 x 54 cm
Dallas, Museum of Art
Photo : Dallas Museum of Art
Voir l´image dans sa page

7/11/13 - Acquisitions - Dallas, Museum of Art - Le musée américain vient d’acquérir, auprès de la galerie Mathieu Néouze à Paris, un tableau peint par l’un des principaux artistes catalan au tournant du XXe siècle, Ramon Casas (ill. 1).

L’œuvre est saisissante par l’originalité de la composition, d’ailleurs fort simple : une jeune femme se repose, assise, la tête appuyée contre une table, les mains croisées et les bras tendus. On ne voit rien de son visage : seule sa chevelure apparaît comme une tache noire en fort contraste avec sa robe blanche. Le mobilier est très simple : une chaise et une table…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.