Contenu abonnés

Un questionnaire de la Commission européenne sur le commerce de l’ivoire

Italie du Nord (?) Toscane (?),
vers 1460-1480
Scènes de la vie de la
Vierge et saints franciscains

Ivoire d’éléphant sur une âme de bois
57,4 x 20,9 x 9,7 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : RMN
Voir l´image dans sa page

7/12/17 - Patrimoine, Commerce des œuvres en ivoire - L’histoire est un éternel recommencement, et cela est encore plus vrai dès qu’il s’agit, de la part de nos gouvernements, de prendre de mauvaises décisions.
Alors que les défenseurs du patrimoine se sont battus pour obtenir, ces dernières années, des lois et des décrets d’application sur l’isolement par l’extérieur, l’avis conforme des ABF et le commerce des ivoires anciens, et alors qu’ils avaient été entendus (voir notamment la brève du 15/5/17), voilà qu’il faut à nouveau revenir sur tous ces…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.