Contenu abonnés

Un portrait par Eugène Le Poittevin offert au Musée de Fécamp

Eugène Le Poittevin (1806-1870)
Françoise Ursule Anastasie Délépine
Huile sur panneau - 34 x 21 cm
Fécamp, musée de Fécamp
Photo : Musée de Fécamp
Voir l´image dans sa page

21/11/17 - Acquisition - Fécamp, Musée - Eugène Le Poittevin est surtout connu pour ses scènes de plage et de marines, peintes dans un goût romantique pas très éloigné de celui d’Eugène Isabey dont il fut proche, et qui rappellent parfois François Biard, notamment dans une représentation d’une chasse à l’ours sur la banquise. Les œuvres qu’il exposa régulièrement au Salon de 1831 à 1870 sont donc essentiellement des scènes de pêche, des paysages maritimes, quelques batailles navales et de rares peintures tirées des contes ou de la littérature. Il n’y présenta en revanche aucun portrait.

Il en peignit…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.