Contenu abonnés

Un portrait de Serlio par Passerotti pour Wurtzbourg

Alexandre Lafore 1 1 commentaire

25/7/19 - Acquisition - Wurtzbourg, Martin von Wagner Museum de l’Université de Wurtzbourg - Si la Résidence de Wurtzbourg est avant tout l’un des plus beaux palais d’Europe, célèbre pour ses grandioses décors de Tiepolo miraculeusement épargnés par les terribles bombardements de la Seconde guerre mondiale, l’édifice abrite également depuis 1963 le Martin von Wagner Museum de l’Université de Wurtzbourg. Ses collections de céramiques antiques sont parmi les plus riches d’Allemagne mais c’est aussi un important musée des beaux-arts, qui vient d’enrichir spectaculairement ses collections de peinture ancienne par l’achat du portrait commémoratif de Sebastiano Serlio par Bartolomeo Passerotti. Redécouvert en Italie, le tableau était l’un des points d’orgue du stand de la galerie Canesso…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.