Contenu abonnés

Un nouveau Rembrandt pour le Rijksmuseum ?

Rembrandt van Rijn (1606-1669)
Portrait de Catrina Hooghsaet, 1657
Huile sur toile - 123,5 x 95 cm
Royaume-Uni, collection particulière,
en cours d’acquisition par le Rijksmuseum
© D.R.
Voir l´image dans sa page

25/1/07 – Musée – Amsterdam, Rijksmuseum – Depuis l’acquisition par le Gemeentemuseum de La Haye de Victory Boogie-Woogie de Mondrian aux dépends des américains, du Vieillard corpulent assis de Rembrandt par le Mauritshuis et du Bourgmestre et sa fille de Jan Steen par le Rijksmuseum au nez et à la barbe des britanniques (voir brève du 2/6/04), on sait que les musées hollandais disposent de fonds très importants pour acheter des œuvres majeures.
Le Rijksmuseum n’avait pas caché qu’il souhaitait acquérir un tableau de Rembrandt de premier plan pour célébrer…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.