Contenu abonnés

Un grand tableau de Jean-Antoine-Théodore Giroust acquis par Dallas

Jean-Antoine-Théodore Giroust (1753-1817)
Mademoiselle d’Orléans prenant
une leçon de harpe
, 1791
Huile sur toile - 250 x 185 cm
Dallas, Museum of Art
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

7/2/15 - Acquisition - Dallas, Museum of Art - L’exposition « The Arts of France » organisée par la galerie Wildenstein à New York et dont Stéphane Guégan avait rendu compte sur ce site (voir l’article), était particulièrement riche en portraits français peints dans les vingt dernières années du XVIIIe siècle, juste avant, ou pendant la Révolution.
Parmi ceux-ci, l’un des plus impressionnants était celui de Mademoiselle d’Orléans prenant une leçon de harpe par Jean-Antoine-Théodore Giroust. La toile (avec son beau cadre néoclassique) est passée en vente chez Christie’s New…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.