Contenu abonnés

Un buste de Dominique Maggesi pour le musée de Portland

Dominique Maggesi (1807-1892)
Portrait du Dr. A., 1844
Marbre - 63,5 x 36,8 cm
Portland, Art Museum
Photo : D. R. (domaine public)
Voir l´image dans sa page

12/5/14 - Acquisition - Oregon, Portland, Art Museum - Un sculpteur né et formé à Carrare reste logiquement de marbre. Dominique Fortuné Maggesi le travailla toute sa vie, lui qui s’installa pourtant à Bordeaux dès 1829, y enseigna et devint statuaire officiel de la ville entre 1832 et 1888.
Il réalisa notamment les effigies de Montaigne et de Montesquieu qui se dressent depuis 1858 sur la place des Quinconces, participa au décor de la façade de l’église Saint-Seurin et du fronton du tribunal de Bordeaux. Enfin il fut membre de l’Académie de Bordeaux entre 1833 et 1850 mais exposa dans les Salons parisiens en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.