Toledo, Museum of Art

Articles

  • Un Luca Giordano acquis par Toledo

    Le Toledo Museum of Art mène une politique de deaccessioning (vente d’œuvres) que nous ne comprenons pas toujours, mais il est vrai qu’il s’agit d’une pratique courante pour les musées américains et…

    Contenu abonnés
  • Loth et ses filles du Guerchin acquis par Toledo

    C’est un pur chef-d’œuvre du Seicento qui vient enrichir la collection du Toledo Museum of Art. Ce Loth et ses filles (ill.) était conservé encore récemment dans une collection privée italienne. Le…

    Contenu abonnés
  • Echange croûtes contre Poussin

    Alors que la location par les musées français de leurs trésors fait légitimement polémique, il n’aura pas fallu bien longtemps, malgré les dénégations de nos responsables politiques, pour que la question…

    Contenu abonnés
  • Le tableau de Goya retrouvé

    Le tableau de Francisco Goya, Enfants avec un charriot, volé lundi sur la route de Toledo à New York où il devait être montré dans une exposition (voir brève du 14/11/06) a été retrouvé hier, lundi 20…

    Contenu abonnés
  • Vol d’un Goya appartenant au Toledo Museum of Art

    Le Guggenheim étant par la force des choses quasiment vide (il faut bien remplir ses annexes un peu partout dans le monde), le musée organise régulièrement des expositions. C’est lors du convoiement…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique