Théo van Rysselberghe (1862-1926)

Articles

  • Charles Camoin. Un fauve en liberté

    Après Suzanne Valadon, Maurice Utrillo, André Utter et Raoul Dufy, Charles Camoin réinvestit à son tour le 12 rue Cortot qui, avant de devenir le Musée de Montmartre, l’accueillit en ses ateliers…

    Contenu abonnés
  • Signac collectionneur

    Comme le prouve magnifiquement cette exposition du Musée d’Orsay, l’histoire de l’art est parfois aussi une belle histoire d’amitié. Paul Signac, le « saint Paul du néo-impressionnisme » selon…

    Contenu abonnés
  • Félix Fénéon (1861-1944). Les temps nouveaux, de Seurat à Matisse

    Quelques années après s’être intéressé à l’activité de critique d’art du poète Guillaume Apollinaire, qui avait fait l’objet d’une superbe exposition au printemps 2016, le Musée de l’Orangerie accueille…

    Contenu abonnés
  • Émile Verhaeren. Poète et Passeur d’art (1855-1916)

    Il est assis au seuil de sa porte, vêtu aux couleurs de l’automne, le regard absorbé. Verhaeren, sur ce portrait de Constant Montald, semble accueillir le visiteur et l’inviter à entrer chez lui. On…

    Contenu abonnés
  • Bruxelles, une capitale impressionniste

    Les Français regarderont sans doute d’un œil dubitatif voire suspicieux, les affiches annonçant la nouvelle exposition du Musée de Giverny : « Bruxelles, une capitale impressionniste » ? Ça n’a aucun…

    Contenu abonnés
  • Théo van Rysselberghe

    Parallèlement à l’exposition dévolue à la Wiener Werkstätte, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles présente une rétrospective majeure de l’œuvre de Théo van Rysselberghe. L’artiste n’ayant pas bénéficié…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique