Contenu abonnés

Tefaf : une œuvre de Matthijs Maris pour La Haye

Matthijs Maris (1839-1917)
Vue de Lausanne, années 1860
Bois - 29 x 57 cm
La Haye, Gemmentemuseum
Photo : Douwes Fine Art
Voir l´image dans sa page

18/3/14 - Acquisition - La Haye, Gemeente Museum - Les musées continuent d’acheter à la Tefaf. C’est au tour du Gemeente Museum d’acquérir, auprès de la galerie Douwes Fine Art d’Amsterdam, une œuvre de Matthijs Maris (1839-1917) qui fut un temps membre de l’Ecole de la Haye avec ses frères Jacob et Willem. Lorsqu’il se rendit en Suisse en compagnie de l’un d’eux en 1860, il fut marqué par son séjour - pourtant bref - à Lausanne. Il donne ici une image assez irréelle de la ville, faisant surgir les silhouettes du château et de la cathédrale dans une brume lumineuse et froide. Le point de vue est proche de celui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.