Strasbourg, Musée de l’Œuvre Notre-Dame

Articles

  • Un achat et un don viennent enrichir les musées de Strasbourg

    Une tête décapitée vient d’être acquise par le Musée de l’Œuvre de Strasbourg. Elle avait été redécouverte lors de la préparation d’une exposition sur le Gothique en 2015 Elle rejoint dans les collections…

    Contenu abonnés
  • Strasbourg 1200-1230, la révolution gothique

    Des douze apôtres décapités à la Révolution, il ne reste que six têtes, plus ou moins bien conservées, seuls vestiges des statues colonnes qui scandaient le portail du transept sud de la cathédrale de…

    Contenu abonnés
  • Hans Haug, homme de musées. Une passion à l’œuvre

    L’histoire de l’art a tant de succès qu’elle suscite à présent sa propre histoire. Et singulièrement dans le monde exaltant, voire emblématique, des musées. On ne s’étonnera donc pas, on s’en félicitera…

    Contenu abonnés
  • Entretien avec Cécile Dupeux

    Cécile Dupeux est conservateur du Musée de l’Œuvre-Notre-Dame de Strasbourg et co-commissaire de l’exposition Strasbourg 1400 dont nous avions déjà publié ici une recension. Dans cette interview, elle…

    Contenu abonnés
  • Strasbourg 1400. Un foyer d’art dans l’Europe gothique

    L’exposition consacrée à l’art et l’architecture à Strasbourg autour de 1400, présentée au Musée de l’Œuvre Notre-Dame de Strasbourg, doit inciter tout amateur d’art médiéval à se rendre avant le 6 juillet…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique