Sebastiano Ricci (1659-1734)

Articles

  • Grenoble s’offre un beau Dandré-Bardon

    Fièrement signé en bas à droite par l’artiste, ce tableau inédit de Michel-François Dandré-Bardon nous transporte du Salon de 1737 jusqu’aux tous premiers temps du christianisme grâce à sa composition…

    Contenu abonnés
  • Un Fragonard de rêve chez Artcurial

    C’est une nouvelle très belle vente de tableaux et sculptures (on y trouve aussi quelques dessins) que propose Artcurial la semaine prochaine. Avec évidemment un tableau phare qui fait beaucoup…

    Contenu abonnés
  • L’édition 2022 de la Biennale de Florence

    La biennale de Florence (BIAF) était cette fois - et il faut l’espérer de manière exceptionnelle - triennale puisque cette édition qui devait avoir lieu l’an dernier avait été annulée à cause du Covid.…

    Contenu abonnés
  • TEFAF 2020 : une réussite, malgré tout

    Une inquiète fébrilité a marqué les jours qui ont précédé l’inauguration de la foire : allait-elle être annulée ? Le public serait-il au rendez-vous ? Beaucoup d’Américains, conservateurs et…

    Contenu abonnés
  • Éblouissante Venise. Venise, les arts et l’Europe au XVIIIe siècle

    Voir Venise... et repartir déçu. Certes, les peintures de cette exposition justifient à elles seules le titre et le détour, elles sont « éblouissantes ». Il fallait alors n’annoncer que des peintures.…

    Contenu abonnés
  • Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse sort de l’ombre

    Il y a un Musée des Beaux-Arts à Mulhouse et celui-ci conserve de belles collections. La nouvelle pourra en surprendre plus d’un. Car les moyens accordés à cette institution ont toujours été si…

    Contenu abonnés
  • Ventes à Londres (et une vente à Paris)

    Les ventes à Londres se suivent et se ressemblent rarement. Tantôt une maison de vente propose beaucoup d’œuvres plus intéressantes que sa concurrente, tantôt c’est l’autres qui prend le dessus. Pour…

    Contenu abonnés
  • Une exposition de paysages d’Italie galerie Maurizio Nobile

    Il y a quelques mois, un marchand de tableau italien, Maurizio Nobile, venait s’installer à Paris, nouvelle preuve de l’attractivité que présente la capitale française pour la peinture et les dessins…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique