Salvator Rosa (1615-1673)

Articles

  • Le Baroque à Rome

    Privés du Salon du Dessin et de sa myriade d’évènements, repoussés au mois de mai, les amateurs de jolies feuilles auraient pu se sentir désœuvrés alors que la capitale bruisse ordinairement de mille…

    Contenu abonnés
  • La beauté en partage - 15 ans d’acquisitions au musée Fabre

    Quel musée français pourrait organiser une exposition rien qu’avec ses acquisitions récentes (sur les quinze dernières années) en remplissant toutes ses salles d’expositions temporaires et plus encore,…

    Contenu abonnés
  • Églises parisiennes confinées (4)

    Notre quatrième article consacré aux églises confinées (à ne visiter que sur le parcours de votre sortie dûment autorisée) nous conduit sur la rive gauche où nous avons cherché à voir quatre églises.…

    Contenu abonnés
  • Trois tableaux volés à Christ Church

    L’information est dans la presse britannique. Trois tableaux majeurs viennent d’être volés à la Christ Church Picture Gallery d’Oxford. Parmi les trois œuvres, on compte Le Buveur d’Annibal Carracci.…

    Contenu abonnés
  • Une marine de Salvator Rosa acquise par le Musée Fabre

    Le Musée Fabre de Montpellier a acquis à Vienne chez la société de vente Dorotheum, grâce à sa fondation d’entreprise, une marine de Salvator Rosa, pour 127 300 € (avec les frais). Le lot n’avait pas…

    Contenu abonnés
  • Un Suédois à Paris au 18e siècle. La collection Tessin

    Depuis 1950, un certain nombre d’expositions ont permis au public français de découvrir le nom de Nicodème Tessin le jeune (1654-1728) qui fut sans doute, avec son fils, l’un des plus francophiles…

    Contenu abonnés
  • Après Maastricht, une petite TEFAF ouvre à New York

    La TEFAF émigre à New York, mais il n’est pas question de remplacer Maastricht. C’est bien un concept différent que la célèbre foire a inauguré vendredi dernier en privilégiant ici l’art classique, dans…

    Contenu abonnés
  • Les Bas-fonds du Baroque. La Rome du vice et de la misère

    Et puis il y a celui qui « de son pinceau en arriva à peindre truanderies et gueuseries […], nuées d’ivrognes et de scélérats, gitans […], souillons, vauriens, traîne-misère : l’un s’épouille et l’autre…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique