Rosso Fiorentino (1494-1540)

Articles

  • Le Lacma de Patrice Marandel 2. Rosso Fiorentino

    Deuxième épisode de notre visite du Los Angeles County Museum of Art avec son ancien conservateur J. Patrice Marandel. Celui-ci nous parle d’un mystérieux tableau du Rosso, qui ne peut être déplacé…

    Contenu abonnés
  • Des expositions à voir qui se terminent en janvier

    Le nombre d’expositions combiné à la richesse de l’actualité nous empêche parfois de traiter de manière complète certaines expositions. Nous faisons donc ici, avant qu’elles ne se terminent, un…

    Contenu abonnés
  • Une œuvre du Rosso visible à Paris

    Exceptionnellement présenté en France, le Mariage de la Vierge de Rosso Fiorentino est visible à l’ambassade d’Italie jusqu’au 28 février prochain. Une restauration a rendu toute sa lisibilité à ce…

    Contenu abonnés
  • Le roi et l’artiste. François Ier et Rosso Fiorentino

    Avant de nous attarder sur l’exposition du château de Fontainebleau et les œuvres qu’il présente, on commencera cette recension en soulignant la qualité de son catalogue. A l’heure où tant de musées…

    Contenu abonnés
  • Foire de Maastricht 2011 : une qualité exceptionnelle

    Cette édition de la Foire de Maastricht est incontestablement l’une des plus remarquables de ces dernières années. Nous parlerons surtout ici des tableaux. Les dessins sont généralement les parents…

    Contenu abonnés
  • L’Italie à la cour de France

    Primatice est un sujet d’exposition ingrat. Peu de tableaux ont survécu, ses grands décors sont en partie détruits ou ruinés et ne peuvent, lorsqu’ils existent encore, être déplacés. Une exposition…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique