Contenu abonnés

Réouverture du Museo Diocesano à Palerme

11/1/04 - Musées - Palerme, Museo Diocesano - Fermé depuis plus de vingt ans, le musée a rouvert sur deux niveaux dans le Palais Arcivescovile de Palerme. Il avait été créé en 1927 afin de recueillir les peintures et sculptures des églises de la ville détruites ou désaffectées. Il s’enrichit par la suite des objets venant des édifices bombardés pendant la seconde guerre mondiale.
Les collections sont constituées essentiellement d’œuvres d’artistes siciliens comme Pietro Novelli (1603-1647) ou Filippo Tancredi (1655-1722/25), ainsi que d’artistes venus du reste de l’Italie tels qu’Antonio Veneziano, deux toiles de l’Histoire de Moïse par Giorgio Vasari, des peintures de Luca Giordano et Carlo Maratta (Vierge). On y voit aussi des sculptures de Francesco Laurana (Pierre tombale) et de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.