Recrutement d’un rédacteur en chef pour le magazine VMF (Vieilles Maisons Françaises)

Didier Rykner


Les Editions de l’Esplanade recrutent pour le magazine VMF (Vieilles Maisons françaises), Un Rédacteur en chef
H/F – CDI– Paris 7ème ; poste à pourvoir dès que possible.

Institution :
Émanation de l’association VMF (Vieilles Maisons françaises), reconnue d’utilité publique en 1963 et se consacrant à la sauvegarde du patrimoine bâti et paysager, les éditions de L’Esplanade publient un magazine bimestriel dédié au patrimoine, à l’architecture et aux jardins. Cette publication luxueuse, diffusée à 15 000 exemplaires, se caractérise par son exigence rédactionnelle et la qualité de ses reportages photographiques originaux.
Les éditions recrutent son nouveau rédacteur en chef.

Description du poste :
- Assurer la réalisation et la parution ponctuelle du magazine,
- Animer une équipe de 3 personnes ainsi que le réseau de rédacteurs spécialisés, - Préparer en coordination avec l’iconographe les reportages photographiques,
- Contribuer au développement des partenariats institutionnels et professionnels, - Assurer les relations avec la régie publicitaire,
- Représenter le magazine au sein de l’environnement sectoriel et associatif,
- Contribuer activement à la mise en place du développement digital du magazine, - Rendre compte ponctuellement de l’activité au gérant de la société.

Profil recherché
Vous justifiez d’une solide expérience de journaliste, print et digital (5 ans minimum) ; vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ; vous êtes apprécié pour votre dynamisme et votre capacité d’adaptation. Vous ne négligez pas vos missions de représentation. Polyvalent, vous êtes force de proposition et avez le goût du travail en équipe avec des salariés et des bénévoles.
Votre familiarité avec le secteur culturel vous sera un atout déterminant.

Postulez auprès de M. Nicolas Chaudun : nicolas.chaudun@vmfpatrimoine.org

Annonce sous format PDF.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.