Contenu abonnés

Quand le maire de Paris voulait protéger les Serres d’Auteuil de Roland-Garros

Communiqué du maire de Paris
6 juin 2006
Voir l´image dans sa page

16/3/15 - Patrimoine - Paris, Serres d’Auteuil - C’est un remarquable document que viennent d’exhumer les défenseurs du jardin des Serres d’Auteuil : le 6 juin 2006, un communiqué de Bertrand Delanoë, alors maire de Paris, expliquait « la nécessité pour Roland-Garros, s’il voulait garder sa place de grand tournoi international, de se doter d’un équipement couvert qui lui permette notamment d’accueillir davantage de spectateurs, dans des conditions plus confortables ».
Mais, surtout, il concluait la chose suivante : « En revanche, il est exclu que le périmètre des Serres d’Auteuil, au demeurant protégé au titre de la législation sur les sites, soit en quoi que ce soit concerné par les activités du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.