Paris, Musée du Louvre

Articles

  • Un Hogarth entre au Louvre

    Le Louvre doit-il acquérir des œuvres secondaires de grands maîtres absents jusqu’ici de ses collections ? La question vaut d’être posée même si l’on se gardera d’y répondre tant il n’y a pas de solutions…

    Contenu abonnés
  • Deux dessins de Charles Eisen pour le Louvre

    Le département des Arts Graphiques vient d’acquérir, auprès de la galerie Artesepia à Paris, deux dessins de Charles Eisen représentant Saint Eloi. Bien que cet artiste soit surtout connu comme…

    Contenu abonnés
  • Elle est belle ma Ferronnière, elle est belle !

    Au Louvre, la grande braderie continue. Vous êtes millionnaire, vous souhaitez organiser une exposition, rien de plus facile : demandez lui des chefs-d’œuvre, il vous les accordera sans difficulté…

    Contenu abonnés
  • Baccio Bandinelli. Dessins et sculptures du Louvre

    Quelques semaines seulement après la clôture de l’exposition sur les dessins de Polidoro de Caravaggio, s’ouvre une nouvelle présentation dédiée à un maître italien de la Renaissance tout aussi «…

    Contenu abonnés
  • Une véritable exposition au Louvre-Atlanta

    Les ouvrages qui accompagnaient les premières expositions du Louvre-Atlanta (Kings as collectors et Kings drawings) étaient d’une grande médiocrité.

    Contenu abonnés
  • Les projets du Louvre jusqu’en 2020

    Christine Albanel et Henri Loyrette présentaient aujourd’hui devant la presse, à l’auditorium du Louvre, les projets de ce musée pour les années à venir, jusqu’à…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique