Maximilien Luce (1858-1941)

Articles

  • Félix Fénéon (1861-1944). Les temps nouveaux, de Seurat à Matisse

    Quelques années après s’être intéressé à l’activité de critique d’art du poète Guillaume Apollinaire, qui avait fait l’objet d’une superbe exposition au printemps 2016, le Musée de l’Orangerie accueille…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions (et restaurations) du Musée des Beaux-Arts de Quimper

    Parmi les musées français qui mènent une véritable politique d’acquisition, il faut signaler celui de Quimper dont nous avions déjà parlé au début de l’année. Fin 2015 et début 2016, le musée avait même…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Cross par Luce entre au musée de Mantes-la-Jolie

    Témoin d’une amitié post-impressionniste, le portrait d’Henri-Edmond Cross par Maximilien Luce a récemment été acheté à la galerie Jane Roberts par le Musée de l’Hôtel-Dieu à Mantes-la-Jolie. Le tableau…

    Contenu abonnés
  • Émile Verhaeren. Poète et Passeur d’art (1855-1916)

    Il est assis au seuil de sa porte, vêtu aux couleurs de l’automne, le regard absorbé. Verhaeren, sur ce portrait de Constant Montald, semble accueillir le visiteur et l’inviter à entrer chez lui. On…

    Contenu abonnés
  • Images d’une capitale – Les impressionistes à Paris

    Entre 1860 et 1900, Paris connut plus de transformations qu’aucune autre grande capitale européenne. Des quartiers entiers furent rasés, éventrés et reconstruits au nom de l’hygiène et pour faciliter…

    Contenu abonnés
  • Nouvelles donations de dessins à l’ENSBA

    Nous signalions ici même il y a deux ans la création d’une association dont l’objectif est d’acquérir des dessins pour l’Ecole des Beaux-Arts, intitulée Le cabinet des amateurs de dessins de l’Ecole des…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique