Massimo Stanzione (1585-1656)

Articles

  • Un tableau de Stanzione offert à Washington

    Des tableaux qui ne représentent pas des esclaves ou qui ne sont pas peints par des femmes peuvent entrer à la National Gallery de Washington, mais cela est désormais assez rare. Heureusement, il…

    Contenu abonnés
  • Boston achète la Sainte Cécile de Diana Di Rosa

    Nous écrivions dans notre recension de la dernière foire de Maastricht qu’un tableau présenté par la galerie Porcini, Sainte Cécile avec un ange, avait été acquis par un musée américain. Nous pouvons…

    Contenu abonnés
  • Quatre expositions dans des galeries parisiennes

    C’est un mois de juin particulièrement foisonnant pour le marché de l’art qui attend les amateurs, avec une belle cascade de ventes publiques et plusieurs expositions organisées par des galeristes.…

    Contenu abonnés
  • Naples pour passion. Chefs-d’œuvre de la collection De Vito

    Nous avions sans doute été parmi les premiers en France à parler de la Fondation De Vito, dans la campagne toscane à quelques kilomètres de Florence, qui conserve une remarquable collection de…

    Contenu abonnés
  • Poussin, le Massacre des Innocents - Picasso, Bacon

    Puisqu’elle est consacrée à la fortune d’un tableau de Nicolas Poussin de la collection du duc d’Aumale, Le Massacre des Innocents commandé à l’artiste par Vincenzo Giustiniani, il est légitime que la…

    Contenu abonnés
  • L’âge d’or de la peinture à Naples : de Ribera à Giordano

    C’est encore une exposition de niveau international que présente le Musée Fabre, avec ce panorama de la peinture napolitaine au Seicento. Après celle consacrée au caravagisme en 2012, on peut voir à…

    Contenu abonnés
  • Un reportage audio à Paris Tableau

    La nouvelle édition de Paris Tableau est plus courte d’un jour que les précédentes. Il vous reste donc jusqu’à dimanche pour courir admirer cette belle réunion de peintures dont nous avons sélectionné…

    Contenu abonnés
  • Le premier salon Paris-Tableau a ouvert à Paris

    Le nouveau salon de la peinture ancienne, appelé Paris-Tableau, qui vient d’ouvrir ses portes dans le Palais de la Bourse, tient toutes ses promesses. Les visiteurs semblent impressionnés par la…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique