Martin van Heemskerck (1498-1574)

Articles

  • Acquisitions du Rijksmuseum à la Tefaf

    Parmi les musées qui ont enrichi leur collection à la TEFAF, le Rijkmuseum a pu acquérir trois œuvres, dont deux tableaux peints vers 1555 par un artiste de Harlem, Maarten van Heemskerck : l’un…

    Contenu abonnés
  • La deuxième édition de la Tefaf New York

    Après seulement deux éditions, la Tefaf New York a déjà trouvé son rythme de croisière. L’ambiance était excellente le jour de l’inauguration et la plupart des conservateurs des musées nord-américains…

    Contenu abonnés
  • La climatisation, un risque pour les œuvres ?

    On se rappelle que le Musée des Beaux-Arts d’Orléans est sans directeur depuis maintenant plus de deux ans. Faut-il y voir une des raisons des conséquences dramatiques d’une panne de climatisation…

  • Onze tableaux donnés définitivement au Frans Hals Museum

    Le don que vient de recevoir la cité de Haarlem pour le Frans Hals Museum de la part du Elisabeth van Thüringen Fund peut sembler très important puisqu’il s’agit de onze tableaux parmi lesquels le…

    Contenu abonnés
  • Heemskerck et l’Humanisme. Une œuvre à penser

    Quoique n’occupant que deux salles, l’exposition Heemskerck et l’humanisme, conçue par Ilja Veldman, spécialiste de Martin van Heemskerck et la conservatrice Olivia Savatier mérite qu’on s’y arrête…

    Contenu abonnés
  • Deux acquisitions pour le Musée de la Renaissance à Ecouen

    Le château d’Ecouen vient de bénéficier du don par Axa d’un trésor national, un pavement en faïence provenant du château de Polisy dans l’Aube. Cette acquisition a été effectuée auprès de la galerie J.…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique