Martigny, Fondation Gianadda

Articles

  • Caillebotte, impressionniste et moderne

    On se lasse facilement des impressionnistes, mais jamais de Gustave Caillebotte : les cadrages originaux et les perspectives audacieuses de ses tableaux trop longtemps méconnus passionnent…

    Contenu abonnés
  • Chefs-d’œuvre suisses. Collection Christoph Blocher

    C’est une exposition que l’on pensait insubmersible : longuement prolongée, elle vient également d’être victime de la crise sanitaire qui a contraint la Fondation Pierre Gianadda à fermer ses portes…

    Contenu abonnés
  • Paul Cézanne. Le Chant de la Terre

    Ainsi s’achève le cycle impressionniste de la Fondation Gianadda en hommage à l’historien de l’art anglais Ronald Pickvance, décédé en mars dernier. A l’origine de la toute première exposition de la…

    Contenu abonnés
  • Matisse en son temps

    L’art de Matisse est lénifiant. Le contempler, c’est avaler un calmant cérébral, se délasser dans un bon fauteuil. Du moins, c’est l’effet que le peintre lui-même espérait obtenir. La Fondation Gianadda…

    Contenu abonnés
  • Monet à la Fondation Gianadda

    Monet, encore et toujours. Après La Normandie, le Grand Palais et Marmottan, le grand maître du soleil levant s’expose à Martigny, sûr de son succès, avec soixante-dix peintures dont vingt-six sont…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique