Marseille, Responsable Administratif et Financier d’établissement patrimonial Pôle Longchamp h/f

La Ville de Marseille, 860 000 habitants (Bouches-du-Rhône),
Capitale euroméditerranéenne, 2e ville de France, poursuit sa dynamique d’ouverture et de progrès.
Participer à son rayonnement, c’est devenir acteur d’un service public local de qualité, au plus proche des administrés.

Voir le PDF

La Ville de Marseille recrute par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude)

Direction Générale des Services
Direction de l’Action Culturelle
Pôle Longchamp
(Musée des Beaux Arts – Muséum d’Histoire Naturelle – Musée Grobet-Labadié)

Responsable Administratif et Financier d’établissement patrimonial Pôle Longchamp h/f

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux
Réf :
(P_201806_01631_29)

Sous l’autorité du Directeur des Musées et dans le respect du cadre légal et des procédures en vigueur, vous assurez sur le plan administratif et financier la mise en œuvre des programmes ou activités des Musées inhérents au Pôle Longchamp.
Vous assistez le Directeur dans la mise en œuvre de la politique culturelle.

Vous gérez et contrôlez les procédures financières et budgétaires (élaboration et exécution du budget, établissement du coût de programmation).
Vous veillez au respect des règles de la comptabilité publique en matière de dépenses et de recettes.

Vous assurez et supervisez la gestion administrative du personnel (planification de l’activité du personnel, conduite des entretiens professionnels, participation au recrutement, contribution à la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité).

Vous êtes garant de la sécurité des biens et des personnes. Pour cela, vous vous assurez des conditions d’accueil et d’accès au public. Vous veillez et contrôlez les conditions de sûreté des œuvres.

De formation supérieure, vous possédez de solides connaissances financières et techniques. Rigoureux(euse), autonome, organisé(e) et méthodique, vous avez le sens des responsabilités et du management et savez gérer les situations de conflits. Vous possédez une expérience similaire significative.

Poste à pourvoir immédiatement.

Les dossiers de candidatures devront être adressés (lettre manuscrite + CV), en précisant la référence du poste, avant le 14/09/2018 à : M. le Maire, DRH, 90 bd des Dames, 13 233 Marseille Cedex 20 ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr

Annonce au format PDF.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.