Contenu abonnés

Loth et ses filles du Guerchin acquis par Toledo

Giovanni Francesco Barbieri, dit le Guerchin (1591-1666)
Loth et ses filles, vers 1651-1652
Huile sur toile - 176 x 231 cm
Toledo, Museum of Art
Photo : Toledo Museum of Art
Voir l´image dans sa page

8/1/10 – Acquisition – Toledo, Museum of Art – C’est un pur chef-d’œuvre du Seicento qui vient enrichir la collection du Toledo Museum of Art. Ce Loth et ses filles (ill.) était conservé encore récemment dans une collection privée italienne.

Le Guerchin a peint plusieurs fois l’histoire de Loth enivré par ses filles. Toutes ces toiles furent peintes dans les années 1650, à l’exception notable de celle de l’Escorial, datée de 1617. La composition de cette dernière, au mouvement baroque et aux coloris fortement contrastés et celles des versions ultérieures, beaucoup…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.