Contenu abonnés

Le Silence finalement acquis par le Louvre

3 3 commentaires

9/1/23 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Il y a, cela fait plaisir de le souligner, des signes réguliers d’un vrai changement à la tête du Louvre. Même si La Tribune de l’Art n’est pas ou ne sera pas forcément d’accord avec toutes les décisions prises par le musée - ce qui n’a au fond rien d’anormal - celui-ci mène désormais une politique en grande partie vertueuse. C’est ainsi que ce que nous appelions de nos vœux (voir l’article) vient de se réaliser : la statue en marbre du Silence, attribuée à Joseph Chinard, dernier élément de la chambre de Madame Récamier qui ne faisait pas encore partie de ses collections après la préemption de la torchère à l’antique attribuée aux frères Jacob a finalement été acquise par le musée.


Attribué à Joseph Chinard (1756-1813)

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.