Contenu abonnés

Le Rijksmuseum achète un vase en argent d’Antoine Vechte

Antoine Vechte (1799-1868)
Vase Neptune domptant les flots
et le Triomphe de Galatée

Argent - H. 68 cm
Poids : 4055 g
Amsterdam, Rijksmuseum
Photo : Galerie Kugel
Voir l´image dans sa page

14/3/2013 - Acquisition - Amsterdam, Rijksmuseum - Le Rijksmuseum, qui rouvrira ses portes dans quelques jours après des travaux ayant duré près d’une décennie (nous en reparlerons), a acquis auprès de la galerie Kugel l’un des chefs-d’œuvre de l’orfèvrerie française du XIXe siècle, le vase de Neptune et de Galatée, première pièce signée par Antoine Vechte, commandée par le duc de Luynes probablement en 1836 et datée de 1843. La vente a eu lieu à la Foire de Maastricht 2013 qui a été inaugurée aujourd’hui en présence d’un grand nombre d’amateurs, de collectionneurs et de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.