Contenu abonnés

Le Portrait de Catrine Hooghsaet par Rembrandt restera pour l’instant au Royaume-Uni

1 1 commentaire
Rembrandt van Rijn (1606-1669)
Portrait de Catrina Hooghsaet, 1657
Huile sur toile
Collection particulière
Photo : D. R. (domaine publique)
Voir l´image dans sa page

25/10/15 - Trésor national - Royaume-Uni - Une partie des œuvres exposées à Penrhyn Castle, au Pays de Galle, propriété du National Trust, appartient toujours à la famille qui possédait autrefois le château. Un important tableau de Rembrandt faisant partie de cette collection, le Portrait de Catrina Hooghsaet, était depuis plusieurs années sur le marché de l’art. Le Rijksmuseum avait tenté de l’acheter en 2007, mais sans parvenir à réunir la somme (environ 40 millions de livres à l’époque - voir la brève du 30/6/07). La toile a finalement été récemment vendue à un collectionneur étranger pour 35…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.