Contenu abonnés

Le Musée de Valence en Espagne complète, grâce à une dation, le retable de la Résurrection de Vrancke der Stockt

2/4/04 – Acquisition – Valence, Museo de Bellas Artes San Pio V – L’état espagnol vient d’accepter, à destination de ce musée, la dation [1] de deux volets latéraux d’un retable. Il est attribué à Vrancke Van der Stockt (vers 1424 - vers 1495), un artiste très proche de Rogier Van der Weyden auquel il a succédé en 1464 à la charge de Peintre de la ville de Bruxelles [2]. Cette acquisition devrait permettre de reconstituer à Valence un triptyque du Jugement dernier, démembré il y a 150 ans, et dont le panneau central appartient à la ville.

Voir l´image dans sa page
Vrancke van der Stockt
Retable du Jugement Dernier (ouvert)
Valence, Museo de Bellas Artes
Voir l´image dans sa page
Voir l´image dans sa page

Voir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.