Contenu abonnés

Le musée de Portland acquiert un portrait par Marianne Loir

Marianne Loir (vers 1715-1769)
Portrait d’un homme assis à son bureau, vers 1750
Huile sur toile -
Portland, Art Museum
Photo : Portland Art Museum
Voir l´image dans sa page

24/4/14 - Acquisition - Portland, Art Museum - La sacrosainte parité régira bientôt les musées, déterminant non seulement le choix de leurs directeurs mais aussi le choix de leurs collections. Ainsi l’objectif du Portland Art Museum est de faire entrer 125 œuvres de femmes avant 2017, année de son 125e anniversaire. Le risque est bien sûr d’acquérir des créations dont le principal mérite sera le sexe de leur auteur.

Quoi qu’il en soit, c’est dans cette optique que le portrait d’un homme assis à son bureau, peint par Marianne Loir a été acheté en 2013. Le modèle pose, le visage appuyé sur la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.