Contenu abonnés

Le Judith et Holopherne vendu de la main à la main à un collectionneur privé

25/6/19 - Marché de l’art - Paris - Le tableau de Caravage (ou attribué à Caravage) dont nous avions été les premiers à parler sur ce site (voir la brève du 2/4/16) ne passera finalement pas sous le feu des enchères à Toulouse comme cela était prévu le 27 juin prochain. Dans un retournement de dernière minute, cette toile qui a tant fait couler d’encre a été finalement vendue de la main à la main à un collectionneur particulier. Selon nos informations, celui-ci devrait le déposer, d’ici un an et demi environ, dans un grand musée.


Voir l´image dans sa page

Nous ne connaissons pas le montant de la transaction. Rappelons que celui-ci, qui était estimé 120 millions par l’expert Éric Turquin, devait faire l’objet d’une mise à prix à 30 millions, prix en dessous duquel le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.